Il n’y a pas encore de déclaration officielle sur la situation à Mansila depuis le 11 juin dernier, mais des informations ne cessent de circuler sur les réseaux sociaux et dans certains médias suscitant de nombreuses spéculations.
Si les autorités de Ouagadougou restent silencieuses jusqu’ici, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), lui, déclare être à l’origine de cette attaque qui a fait selon lui une centaine de morts et 7 otages du côté de l’armée Burkinabé.
A cette situation s’y ajoute l’incident de tir dans la cour de la télévision publique et l’arrivée « présumée » de soldats maliens et étrangers sur le sol burkinabé.
Dans un communiqué publié ce mercredi 18 juin, Le Chef d’État-Major Général des Armées a formellement démenti les rumeurs de mutineries dans les casernes militaires. Ces fausses informations, selon lui, visent à déstabiliser et démoraliser les troupes engagées dans la libération du territoire.
Il soutient par ailleurs que ces allégations qui sont « infondées et mensongères », émanent d’individus et de groupuscules mal intentionnés qui cherchent à semer le doute et la psychose au sein de la population.
Intelligence africaine qui essaie d’entrer en contact avec les autorités Burkinabés vous revient pour plus d’information….