L’Etat prendra les mesures nécessaires pour que ‘’la lumière soit faite’’ sur l’agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye, directrice de 7 Tv, une chaine de télévision privée, et que ses ‘’auteurs soient remis à la justice’’, a déclaré le Premier ministre sénégalais, Amadou Ba.
‘’En tant que Premier ministre, je condamne fermement cette agression contre Maïmouna Ndour Faye […] Les dispositions seront prises pour que la lumière soit faite sur cet acte de terreur, pour que les auteurs soient remis à la justice’’, a-t-il dit en présidant vendredi une réunion interministérielle sur ‘’l’évaluation et la définition des priorités des politiques de promotion et de soutien aux femmes’’.
Amadou Ba affirmé avoir reçu du président de la République, Macky Sall, des ‘’instructions’’ appelant les pouvoirs publics à rechercher l’auteur ou les auteurs de l’agression de la patronne de la chaîne privée 7TV.
Maïmouna Ndour Faye a été victime d’une agression, vendredi vers 4 heures devant son domicile à Dakar à son retour du travail.
Malgré de graves blessures causées par l’agression, sa vie n’est pas en danger, selon des sources hospitalières.